Corps à cordes

Mathieu Vouzelaud

Sur scène, trois circassiens et trois musiciens racontent l’histoire de leur rencontre, portés par le souhait d’explorer avec une infinie liberté de nouveaux espaces imaginaires. Différents tableaux, poétiques, drôles, absurdes ou oniriques, se dévoilent au fil d’un spectacle mettant en lumière la beauté des gestes et la magie des instruments anciens.

Corps à cordes partage nos questionnements autour du geste, fragile équilibre entre la matière brute et l’abstraction, la virtuosité et l’émotion. La musique baroque est l’essence même du spectacle : elle rayonne par ses pleins et ses déliés, le mystère de son architecture, son art de l’éloquence et l’énergie vitale de la danse.

Les instruments prennent vie, les objets s’animent, les corps basculent entre le rêve et la réalité. Fil, cordes, toiles et archets s’enchevêtrent dans un monde sonore et suspendu, proposant à chaque personne du public de vivre la rencontre à sa façon.

Musiques : Dall’Abaco, Dowland, Bach, Geminiani, Gabrielli, Scarlatti, Stradella, Locke, Falconieri, Rebel

Ella Cocset : arts du cirque, danse voltige
Aloïs Riché : arts du cirque, acrobatie
Loïc Leviel : arts du cirque, fil
Gabriel Grosbard : violon
Bruno Cocset : violoncelle
Maude Gratton : clavecin

Toiles : Paule Riché
Regard extérieur : Antoine Girard
Création lumière : Antoine Girard
Régie lumière : Alexandre Gicquel
Régie générale : Alexandre Gicquel
Régie son : Emmanuel Faivre

Production : il Convito
Coproduction : Ré Domaine Culturel - La Maline, Vannes Early Music Institute
Accueils en résidence & partenaires : Méca - Bordeaux, Scène nationale du Sud-Aquitain, Lycée Saint-Paul de Vannes, Ville de Puilboreau
Avec le soutien de l’OARA, du CNM et de la SPEDIDAM