Edito

Le MM Festival revient à La Rochelle pour une 4e édition du 7 au 11 octobre 2020 !

On appelle désormais le MM par son petit nom, avec affection, joie, curiosité. Jeune festival cultivant l’art du mouvement et de la rencontre, le MM crée un espace qui se veut singulier, éveillé, porteur de sens.

En ces temps si particuliers nous avons envie de vous donner des nouvelles, et surtout de vous donner rendez-vous pour la 4è édition du festival, du 7 au 11 octobre à La Rochelle !

Le Mouvement sera au coeur de cette édition avec la venue du chorégraphe Noé Soulier accompagné par plusieurs danseurs de sa compagnie. Le festival accueillera également pour la première fois l’ensemble baroque le Caravansérail dirigé par le claveciniste Bertrand Cuiller, en résidence de création pour un nouveau programme consacré à Domenico Scarlatti et réunissant dix chanteurs solistes.

La création sera au coeur du nouveau spectacle de Jean-François Novelli, Ma Vie de ténor, portrait caustique en mots et en notes du héros de l’Opéra, dans une mise en scène signée Olivier Broche. Le violoncelliste Bruno Cocset et le luthier Charles Riché dialogueront en musique autour de la naissance d’un nouveau violoncelle d’après un modèle du célèbre Stradivarius.

Les musiciens d’il Convito fêteront le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven : la comédienne Anne Danais nous plongera dans ses Carnets de conversation, et plusieurs concerts illumineront toutes les facettes d’un compositeur au génie visionnaire, du mystère auréolant la très populaire Sonate à Kreutzer aux grandioses œuvres symphoniques transcrites pour un effectif de salon.

Après cette longue hibernation, nous mettons tout en œuvre pour rendre possible cette extraordinaire aventure qu’est un festival, pour retrouver ce goût unique du spectacle vivant qui nous manque tellement, pour vivre intensément cette effervescence du moment présent qui ne peut avoir lieu sans vous, cher public.

Il va de soi que nous réfléchissons en même temps à la possibilité de vous présenter le festival sous une nouvelle forme dans le cas où les contraintes sanitaires se poursuivraient jusqu’à l’automne.

Quoiqu’il en soit, le MM défendra cette chaîne essentielle de solidarité avec les artistes et les techniciens du spectacle, et avec tous les corps de métiers réunis autour du festival.

Retrouvons-nous bientôt, échangeons, vivons !

Maude Gratton,
directrice artistique d’il Convito & du MM Festival.

Photo © Mathieu Vouzelaud

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close