Embrassades Insensées

Participez à la prochaine création musicale de Nicolas Frize à La Sirène dans le cadre du MM Festival !

Embrassades insensées, partition pour instruments, voix et traitement spatial par ordinateur, sera donnée en concert dans le cadre de la prochaine édition du MM Festival, le samedi 28 septembre 2019 à La Sirène.

Aux côtés des huit instruments baroques et de deux chanteurs professionnels, le compositeur Nicolas Frize souhaite constituer pour l’occasion un grand ensemble vocal : une expérience collective et inédite s’adressant à une centaine de personnes volontaires, désireuses de collaborer avec lui.

Cette participation est ouverte aux non musiciens (et aux musiciens !), il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique, les partitions sont composées de dessins et de graphismes, lisibles par tous.

Il s’agit d’un travail de création sonore avec les voix, jouant sur les masses et les couleurs, intégrant des objets sonores ; l’expérience est ludique et joyeuse, de beaux moments d’écoute en perspective.

Encadré par le compositeur, le grand ensemble se réunit pour 6 ateliers, 3 répétitions générales et 1 concert. Il est important bien sûr de s’engager pour la totalité du projet. Les enfants sont les bienvenus à partir de 12 ans (et accompagnés par un adulte).

Le calendrier de la création

6 ateliers de préparation à la Maison de quartier Port-Neuf
– vendredi 14 juin de 19h à 21h30
– samedi 15 juin de 10h à 12h et de 13h30 à 16h
– vendredi 20 septembre de 19h à 21h30
– samedi 21 septembre de 10h à 12h et de 13h30 à 16h

3 répétitions à La Sirène
– mercredi 25 septembre de 19h30 à 22h
– vendredi 27 septembre de 19h à 22h
– samedi 28 septembre de 15h à 19h

CONCERT à La Sirène, Espace Musique Actuelles de La Rochelle : le samedi 28 septembre à 20h

Pour participer, inscrivez-vous !

Inscription obligatoire (dans la limite de 100 participants)

Les inscriptions sont closes. Vous pouvez toutefois nous laisser vos coordonnées, nous vous recontacterons en cas de désistements. Merci pour votre compréhension et à bientôt !

Crédit illustration : Elis Wilk

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close