Early Baroque

Aurélia Frey

Au XVIIe siècle, la prodigieuse vitalité musicale de l’Italie rayonna sur toute l’Europe, Venise constituant sans doute l’un des foyers les plus éclatants de cette effervescence. il Convito aime à faire se rencontrer les répertoires d’un lieu et d’un temps donnés, remontant aux sources de l’histoire. C’est ainsi que naissent régulièrement de nouveaux programmes explorant les échanges nourris entre l’éblouissante Venise et l’intensité contrapuntique propre aux régions nordiques.

Un deuxième chapitre se construit autour des maîtres de la Renaissance anglaise et des générations suivantes, proches des sublimes chefs-d’œuvre contemporains de la poésie et de l’art dramatique.

Un troisième chapitre s’intéresse au monde avant Bach et aux compositeurs qui ont profondément marqué le jeune compositeur.

LE THÉÂTRE BAROQUE VÉNITIEN
3 à 5 musiciens
Soliste invitée : Camille Poul (soprano)
Monteverdi, Cavalli, Castello, Merula, Selma, Fontana…


DE VENISE À VIENNE
2 à 6 musiciens
Castello, Uccellini, Fontana, Merula, Bertali, Rosenmüller, Schmelzer, Biber, Froberger…


VENISE, DE CAVAZZONI À PICCHI
Récital
Maude Gratton, clavecin


ENGLISH FANTASY
4 à 8 musiciens
Tallis, Byrd, Bull, Tomkins, Morley, Lawes, Locke, Purcell…

SONGES & REVES
4 à 6 musiciens
Soliste invité : Marc Mauillon (baryton), Paul-Antoine Bénos-Djian (contre-ténor)
Dowland, Locke, Purcell, Boësset, Moulinié, Peri, Monteverdi, Caccini...


AVANT BACH
6 à 8 musiciens
Schein, Rosenmüller, Schmelzer, Johann Michael Bach, Weckmann, Biber…