Le violon-architecte de Bach
Sophie Gent, violon
Jeudi 22 sept. 20h & 21h | Galerie du Printemps
15, rue Fleuriau – La Rochelle (jauge limitée, réservation indispensable)
Durée 30 min. 2 séances au choix (même programme)
Tarif unique 8 € / Gratuit pour les moins de 12 ans
Initiés en 2020, les MM Préludes à la Galerie du Printemps sont désormais devenus un moment incontournable du festival. Dans un cadre intime et privilégié, des mini-concerts résonnent plusieurs fois dans la semaine en écho à une exposition.
Cette année, l’exposition de la dessinatrice et illustratrice Emma Bertin déploiera un univers coloré, tendre et grinçant, guidé par une forte sensibilité pour les univers enfantins, animaliers et fantasmagoriques. Son accueil en résidence à La Rochelle pendant toute la semaine du MM Festival permettra des rencontres et dialogues lors de cette exposition (plus d’informations & horaires).
Les musiciens d’il Convito présents sur scène lors des concerts au Temple protestant (Bach I, Bach II, Bach III), proposeront trois MM Préludes à la Galerie du Printemps ; l’occasion de suivre dans un lieu propice à l’écoute et aux échanges, un des fils rouges de cette édition, Johann Sebastian Bach.
La violoniste Sophie Gent partagera l’intimité et l’intensité du dialogue avec son instrument, illuminé par la structure la plus grandiose qui soit pour violon seul : les Sonates et Partitas de Bach.
Musiques
Johann Sebastian Bach : Sonates et Partitas pour violon seul (extraits)
A suivre MM Prélude III
Crédit photo Aurélia Frey