MM Festival – Musique, Mouvement

Le MM Festival – pour « Musique, Mouvement » – est un festival fondé à La Rochelle en 2017.

L’événement est une initiative de l’ensemble & orchestre il Convito, dirigé par la musicienne Maude Gratton, claveciniste, organiste, pianofortiste, directrice artistique de l’association Il Convito basée à La Rochelle depuis 2015, et du MM Festival.

Le MM Festival regroupe des concerts et des rencontres autour d’un répertoire allant de la Renaissance à la création contemporaine. Il propose une programmation multiple et variée tout en favorisant les croisements avec l’histoire des arts, la littérature, la lutherie…

Sa programmation favorise les rencontres, la proximité, le mélange des générations et interroge le rapport entre publics et interprètes. Enfin, accessible à tous, le MM Festival invite à la découverte, au partage et à la réflexion sur les questions de patrimoine et de création.

Créée en 2015 à La Rochelle, il Convito porte différentes activités : concerts et tournées de l’orchestre en France et à l’étranger, enregistrements, actions de sensibilisation, projets de médiation, et organisation du MM Festival depuis 2017.

Crédit photo João Garcia

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close